Trafic présumé de passeports diplomatiques : Le dossier de Simon et Kilifeu toujours à la case de départ

0

Le 4 janvier 2024. C’est la nouvelle date retenue pour le procès de présumé trafic de passeports diplomatiques impliquant les rappeurs Kilifeu, Simon et Thierno Amadou Diallo, également connu sous le nom de Thier (accusé de complicité). Evoqué ce jeudi au tribunal correctionnel de Dakar, le dossier a été finalement renvoyé au 4 janvier puisque le tribunal a eu une nouvelle composition de juges et d’assesseurs.

Ils sont poursuivis pour escroquerie, association de malfaiteurs, de corruption et tentative de faux dans un document administratif, entre autres motifs retenus contre les rappeurs Kilifeu et Simon Kouka.

Landing Mbessane Seck alias «Kilifeu » a été arrêté après la diffusion d’une séquence vidéo sur les réseaux sociaux, montrant le rappeur et membre de Y’en a marre, en train de monnayer la délivrance de visas Schengen et de marchander l’obtention d’un passeport diplomatique sénégalais, avec son interlocuteur, identifié plus tard sous le nom Thierno Amadou Diallo.

Simon Kouka, qui a été cité dans cette procédure par Thierno Amadou Diallo, est inculpé pour trafic de migrants et tentative de faux et usage de faux.

Pour rappel, le trio a été renvoyé devant le tribunal correctionnel par le juge d’instruction pour association de malfaiteurs, corruption, tentative de trafic de migrants et tentative de faux dans un document administratif mais aussi complicité de ces chefs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici