Trafic de passeports diplomatiques : El Hadj Diadji Condé déféré !

0

Les choses se corsent pour El Hadji Diadji Condé, après l’éclatement de ce qui est désormais appelé l’histoire de trafic de passeports diplomatiques. Cueilli hier par la Division des investigations criminelles (DIC), il a été déféré aujourd’hui devant le parquet.

El Hadj Diadji Condé a été déféré ce jeudi 9 septembre 2021 devant le parquet qui va décider de son sort. Cuisiné hier dans cette rocambolesque affaire de trafic de passeports diplomatiques, il n’avait pas hésité à mouiller deux députés de l’Alliance pour la République (APR). Il s’agit de Mamadou Sall et de Boubacar Biaye, respectivement président du Conseil départemental de Salémata et président du Conseil départemental de Sédhiou.

Selon notre source, une des personnes citées avait même tenté de rassurer une des victimes, qui n’en pouvait plus. « Pour rassurer cette dernière, le député El Hadji Mamadou Sall a même convoqué une victime à l’Assemblée nationale pour la rassurer. Il a essayé de la convaincre à verser la somme de 4.000.000 à Conde », informe notre source.

Quant au maire Sadio Dansokho, sa tâche consistait à obtenir des visas pour les candidats à l’immigration. Il aurait même affirmé qu’il travaillait avec le sieur Condé, qui se changeait de la réception des dossiers. Désireuse d’obtenir un visa français, la dame Fatou Bintou Diallo avait ainsi remis un acompte de 700 000 à El Hadji Diadji Condé, sur une somme globale de 3.000.000. Le dossier est loin donc de livrer ses secrets. Et les jours à venir seront riches en révélations. Les deux députés et leurs acolytes ne sont pas au bout de leur peine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici