Toute la vérité sur le Licenciement de Serigne Mansour Sy Cissé, Yakham Mbaye dit tout

0

C’est une information qui a fait le tour de la toile ce mardi : le journaliste-reporter Serigne Mansour Sy Cissé viré du quotidien national « Le Soleil ». Premier indexé, Yakham Mbaye a tenu à apporter démenti et mise au point sur cette affaire.

« Yakham Mbaye vient de me licencier après un CDI. Je rends grâce à Dieu », c’est en ces propos que Serigne Mansour Sy Cissé a fait état de son licenciement sur un post Facebook. De ce suite, d’aucuns ont fait un lien entre la publication de son livre et son licenciement.

Pour rappel,  Serigne Mansour Sy Cissé a mis sur le marché « Echographie du mannequinat au Sénégal : Entre avances et pénétrations ». Toutefois, cette thèse a été balayée d’un revers de la main par Yakham Mbaye. Suite à une plainte annoncée contre la rédaction de Senenews la dite rédaction a put contacté le mise en cause, au bout du fil avec un journaliste de SeneNews, le Directeur du quotidien national « Le Soleil » dément.

« J’ai été le premier à acheter 100 exemplaires de ce livre en question. Il (Serigne Mansour Sy Cissé) a encaissé 750.000 fcfa pour cela. En quoi je me permettrai de jouer au dictateur pour le licencier alors que la rédaction l’a aidé dans la parution de ce livre. C’est un ouvrage qui ne parle ni de politique, ni de ma personne mais qui s’intéresse à un domaine dont je suis purement étranger », précise Yakham Mbaye.

Pour ce qui est du licenciement de Serigne Mansour Sy Cissé, il est avéré car « il a commis 4 fautes graves qui peuvent être, chacune d’entre elles, de suffisants motifs de licenciement », conclut Yakham Mbaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici