Tournée en Europe, hommage à Youssou Ndour : Laye Ananas, l’exportateur de la culture sénégalaise dévoile ses programmes

0

Abdoulaye Dieng alias Laye Ananas, artiste sénégalais compositeur et promoteur prépare une tournée internationale à Budapest en Hongrie et un hommage à l’artiste planétaire Youssou Ndour.

Ses tournées en Inde et en Belgique ont eu un impact grandiose sur la découverte des prestations de Lions of Africa en Inde. Structure crée par lui-même, Lions of Africa a eu à faire plusieurs tournées européennes pour représenter le drapeau du Sénégal sur le plan international.

«Dans tous les pays européens où Lions of Africa a eu faire des spectacles, tous les participants européens étaient sous la tutelle de leur gouvernement. Mais me concernant, c’est avec mes propres moyens que je prenais en charge mes frais et ceux des artistes qui m’accompagnaient lors de ces tournées.», a tenu a rappelé l’artiste qui semble attirer l’attention des autorités sénégalaises.

Cependant, ajoute-t-il, «mon ambition majeur est d’aider les jeunes artistes ayant un talent et qui n’ont pas la possibilité de vendre  leur art sur le plan national et international. Raison pour laquelle la question de l’émigration clandestine est un sujet qui me tient  beaucoup à cœur».

En ce moment, Laye Ananas est en train de faire des démarches administratives pour contacter le président de la République Macky Sall, le ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly et Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de extérieure.

«Aussi, à la première semaine du mois de janvier 2019, nous projetons d’organiser une journée spéciale Sargal à l’artiste planétaire Youssou Ndour. Le lieu et date vous serons communiquer ultérieurement», a informé l’explorateur de la culture sénégalaise.

A propos d’Abdoulaye Dieng alias Laye Ananas : c’est artiste sénégalais compositeur et promoteur, issu d’une famille de griots. Il est basé aux Pays Bas Amsterdam. «C’est après de dures labeurs sur le plan culturel qu’il obtiendra la nationalité Deutsch. Créant sa propre compagnie Lions of Africa dont la société mère est basée en Norvège.»

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici