Touba sans ministre : Serigne Modou Bousso Dieng tire sur Macky Sall: « beugoul deukeu bi…»

0

Le chef religieux, leader d’opinion, Serigne Modou Bousso Dieng a déploré le fait que ce nouveau gouvernement ne compte pas en son sein aucun natif de la ville sainte de Touba. Pour lui, cela traduit la haine qu’il a à l’endroit de Touba.

“Le remaniement du président Macky Macky Sall n’est pas important parce que c’est un finissant. Malheureusement même en finissant, il garde sa haine contre Touba. Je l’ai toujours dis, je le répète en terme de gouvernement, l’équipe est composée selon les sensibilités du pays, selon les différentes religions, selon les différentes catégories, communautés, genres… Touba est la deuxième ville, ça c’est une réalité” explique-t-il.

“Apres Dakar, Touba est la localité la plus peuplée et si on compose un gouvernement en refusant de nommer un habitant de Touba, cela traduit la haine viscérale qu’il ressent envers cette ville sainte, parce qu’il ne l’a jamais gagné. Cela n’a rien à voir avec l’injonction du Khalife sur la politique dans cette ville”, précise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici