TOUBA – Cheikh Abdou Bali Mbacké donne son avis au C50%Pn

0

Serigne Cheikh Abdou Baly Mbacké a totalement épousé l’esprit du C50%PN. Devant la délégation du club, il a tenu un discours qui réconforte Serigne Modou Bousso Dieng et Cie « C’est une initiative qui apporte un éveil de conscience à travers la sensibilisation que vous faites, mais aussi informe aux autorités qu’il y’a des Sénégalais qui ont l’expertise, les moyens et le savoir pour exécuter de grands travaux. Mais pour y arriver, il faut que les entrepreneurs fassent bloc. Tout à l’heure vous m’avez fait savoir que C50%PN regroupe un nombre important d’entrepreneurs. C’est bien. »

Le secrétaire général exécutif du club s’est réjoui du discours de Serigne Cheikh Abdou Baly Mbacké. Selon lui, il a fait un diagnostic qu’il partage avec le président Abdoulaye Sylla. « On a comme l’impression que vous avez échangé avec le président Abdoulaye Sylla. Ce que vous venez d’évoquer a été sa source de motivation. D’abord, on ne réfute pas les étrangers ; Ecotra compte 22 nationalités dans son personnel, tous les continents sont représentés. Ensuite il travaille avec les meilleurs et chaque année, on renforce notre équipe avec les brillants étudiants de l’école polytechnique », précise Assane Sylla.

Il continue son argumentaire avec des exemples : « sur les 115 Km de l’autoroute Ila Touba, Ecotra a réalisé les 75Km et tous les GBA. Il avait une capacité technique que les chinois n’avaient pas. Donc ils nous ont sous-traité 75%. A l’AIBD, toutes les routes ont été réalisées par Ecotra, en sous-traitance. Le stade Abdoulaye Wade repose sur 2000 pieux, les 1900 sont l’œuvre d’Ecotra. Donc vous vous rendez compte que nous avons les potentialités. Ajourd’hui il a un parc matériel de 70 milliards et presque 2000 personnes un peu partout dans le monde… Alors il se sent frustré de voir les marchés octroyés aux étrangers qui vont faire recours à eux pour l’exécution. C’est cette série de frustrations qui a donné naissance au club C50% de préférence nationale »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici