Thiès- Bougane répond à Idy et Macky: «Ku ndeyam ligueey du reeré poncé»

0

Le leader du mouvement «Gueum sa Bopp» a réussi le pari de la mobilisation dans la capitale du rail, ce mercredi 7 juillet. Dans le cadre de ses tournées appelés «Tib Tank», Bougane Gueye Dany s’est désolé des récents propos tenus par le chef de l’État à Thiès. Macky Sall, parlant de ses relations avec Idrissa Seck du parti Rewmi, chantait le Mburook Soow en annonçant l’arrivée prochaine de « Gloria ».

Pour Bougane Gueye Dany, ces propos de Macky renseignent sur la précarité qui règne au Sénégal. «Ku ndeyam ligueey du reeré poncé», a-t-il lancé à l’endroit de la coalition Benno Bokk Yaakaar qu’il a rebaptisée, pour la circonstance, «Benno Tass Yaakaar».

Par ailleurs, le président du mouvement Gueum sa Bopp a accusé le chef de l’État de vouloir faire des chefs de village de grands électeurs à la lumière des indemnités de 50 000 francs qu’il va leur octroyer. En plus de ces 50.000, ces chefs de village disposeront de téléphones connectés au réseau fermé du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, selon toujours Bougane Gueye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici