Thiaroye sur mer : 210 pêcheurs sortis d’hôpital !

0

Depuis le début de la prise en charge des pêcheurs  atteints par cette maladie non encore identifiée à Thiaroye sur mer, 254 personnes touchées ont été consultés et les 210 sont aujourd’hui libérés informe la Rfm. Selon la même source, 44 patients sont pour le moment isolés entre le centre de santé de Mbao et la maison de la femme à Thiaroye sur mer.

A en croire le professeur Daouda Ndiaye, le traitement sur les patients fonctionne bien même si la pathologie n’est pas encore définie et que les recherches se poursuivent. Il fait savoir que c’est tout à fait normal qu’on voit des maladies dans le monde dont on ne connait pas les origines comme le coronavirus et cette maladie qui touche nos pêcheurs actuellement. Il appelle la population de garder son calme et de ne pas céder à la panique et surtout de faire confiance aux autorités sanitaire.

Sur ce, le plan d’action des relais communautaire de Thiaroye sur-mer a mis sur place un système visant à aller dénicher les personnes malades qui se cachent dans leurs maisons pour leurs proposer des soins qui sont gratuits avec une prise en charge totale par le ministère de la santé et de l’action sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici