Thérèse Faye Diouf, présidente Cojer sur le HCCT: « Khalifa Sall doit savoir que la capitale sera bientôt pour Benno bokk yakar

0
Manifestation avortée de la Cojer de Pikine

«And Tawawu Dakar» tiendra-t-il encore le leader incontesté de la capitale, l’élection du haut conseil des collectivités territoriales lui à donné faveur. Mais pour la présidente de la convergence des jeunesses républicaines Cojer, Thérèse Faye Diouf, «au lieu de nager dans l’euphorie et la polémique, Khalifa Sall et compagnies doivent s’interroger sur l’effritement spectaculaire de leur score entre 2014 et 2016. A ce rythme, sa perte de vitesse sera marquée bientôt par un arrêt brusque». Par ailleurs, la présidente du Cojer a indiqué que la victoire éclatante de la coalition «Benno Bokk Yakar» sur les 45 départements, témoigne de la force de la coalition et de l’adhésion du peuple sénégalais à la politique du Chef de l’État.

 Sur ce, la Cojer appelle les membres de l’opposition a la lucidité et a la cohérence, car l’opposition est consciente de leur perte de vitesse».Toujours dans la même dynamique, la présidente de la Cojer appelle les membres de la coalition «And Tawawu Dakar» à présenter publiquement des excuses publiques au peuple sénégalais. Selon elle, en agitant le concept«achat de conscience», ils ont insulté les conseillers et ceux qui l’ont élu. La présidente de la Cojer n’a pas manqué également de flinguer ce qu’il appelle impopulaires. Selon elle, certains leaders impopulaires se cachent derrière un boycott.  Elle a cité le président de Rewmi, Idrissa Seck et Aïda Mboji de Bambey. «En vérité l’élection des hauts conseillers a permis de confirmer que le Rewmi n’a pas de leaders, car l’appel au boycott de son président n’a pas été suivi par les conseillers issus de son parti. Ses collaborateurs qui participé à ces élections historiques ont compris son incohérence» lance-t-elle. La dame de fer de la Cojer soutient également que « M. Seck a oublié certainement qu’il est devenu président du conseil départemental grâce à l’acte3 de la décentralisation institué par le président Macky Sall dont le hcct est le parachèvement».

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici