Categories: ActualitésSociete

Teuss – Ziguinchor : des prostitués menacent de descendre dans les rues

Les prostituées à Ziguinchor souffrent le martyr. Elles sont, disent-elles, traquées jusque dans leurs derniers retranchement par la police. Dans la dèche, elles menacent de descendre dans les rues pour crier leur colère et réclamer leurs droits.

«Nous ne pouvons plus supporter les tracasseries policières dont nous sommes victimes tous les jours et toutes les nuits», se désole M. ND. A l’en croire toujours, «nous n’osons plus sortir la nuit même munies de nos cartes professionnelles. Au vue de cette situation, nous rongeons nos ongles car, nous n’avons plus rien. Nos nuitées sont, depuis plus d’un mois, réduites à zéro. Pire, les bars qui nous accueillaient sont même fermés» Pour sa copine et fidèle compagne Mariéme Mbaye qui n’a pas requis l’anonymat, «cette période est la bonne pour nous. C’est période est celle des rencontres

hot. Elle connait en ce moment une vitesse exponentielle tant et si bien qu’on pourrait, sans trop exagérer, la qualifier de saison faste des rencontres sexuellement chaudes et intensives à Ziguinchor», dit-elle.

Mariéme Mbaye d’ajouter, «nous sommes dans ce plus beau et vieux métier du monde depuis plus de 15 ans. Nous avons nos cartes professionnelles, c’est pourquoi, nous devons exercer librement notre métier. Malheureusement, depuis quelques temps, nous sommes traquées par la police qui ne nous a accordé aucune parcelle. Nous n’avons plus la possibilité de rencontrer nos clients. C’est scandaleux et nous en appelons à la conscience des autorités de Ziguinchor car, nous sommes une partie intégrante de la société. Nous travaillons comme tout le monde dans la légalité», a soutenu Mariéme Mbaye. Plus audacieuse, «nous n’excluons pas de descendre dans les rues si la police continue de nous traquer. Nous sommes formels car, nous n’entendons pas reculer. Nous sommes très fatiguées», crache à son tour B. D.

A signaler par ces temps, la ville de Ziguinchor est envahie par bon nombre de prostituées venues d’horizons divers et qui se rivalisent d’ardeur tous les jours et toutes les nuits avec leurs belles tenues dans les boites de nuit, voire même dans les rues, dans les

night clubs les plus huppés de la place. Les jeunes filles,  bras dessus dessous à côté de leur compagnon y déambulent tranquillement à partir de 1h du matin. C’est seulement à partir de 3 heures de la nuit, quand on entend la chanson des pigeons perchés du haut des arbres qui plombent les rues de la commune, que la vraie ambiance commence. En quête de leur pitance, les prostituées se lancent à leur manière à la recherche de leur client.
camou camara

Recent Posts

Thierno Madani Tall à Diomaye Faye : « Vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué la prière du vendredi…

2 jours ago

« Les nominations DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

La déclaration de Hamidou Thiaw pointe vers une déception palpable parmi les Sénégalais quant aux…

2 jours ago

Rapport Ofnac 2022 et gestion des fonds Force-Covid : La réaction de Mansour Faye…

« Je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite« , a déclaré Mansour Faye à la Rfm.…

3 jours ago

RTS : Abibou Mbaye prévient Diomaye et Pape Alé Niang sur l’erreur à ne pas commettre

Pape Alé Niang a été nommé directeur général de la Radiotélévision nationale, la RTS. Une…

3 jours ago

El Malick Ndiaye sur le drame de Koungheul : “Avec tout ce qu’on m’a dit sur ce bus, l’accident était inévitable”

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est arrivé vers 3 heures du matin à…

3 jours ago

RTS 1 : Les premières doléances brûlantes sur la table de Pape Alé Niang

Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 avril, plusieurs nominations de haut niveau ont…

3 jours ago