Tanzanie: des employés de la morgue éventrent une «mule» pour revendre la drogue

0

Deux employés de la morgue d’un hôpital de Dar es-Salaam en Tanzanie ont été mis aux arrêts pour  avoir ouvert le ventre d’un citoyen ghanéen décédé pour lui voler la drogue dissimulée dans son estomac.

Dans sa chambre d’hôtel, le jeune trafiquant ghanéen avait ingéré plusieurs dizaines de gélules contenant de la cocaïne. Malheureusement, l’une d’elles s’est ouverte et a entraîné la mort presque immédiatement.

Les deux employés de la morgue où avait été transporté le corps ont échafaudé un plan macabre qu’ils pensaient rentable. Munis de scalpels, ils ont incisé le ventre du défunt, récupéré les 32 doses de cocaïne avant de les revendre à un intermédiaire. Ce dernier les aurait ensuite renégociées auprès d’un « gros bonnet » de la drogue connu ici sous le nom d’Ally Nyundo. Ces deux receleurs ainsi que les chirurgiens d’un jour sont à présent sous les verrous.

Depuis plusieurs mois, la Tanzanie s’est lancée dans une guerre contre le trafic de drogue. Début mai, un autre baron recherché par la justice américaine, Ali Khatib Haji Hassan, a été extradé vers les Etats-Unis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici