Suspension de la collecte de fonds de Walf : la directrice générale de Wave s’explique

0

 

Plus de 20 millions de Fcfa ont été collectés via le compte de sa fondation sur Wave. Une réquisition du ministère de la Communication et de l’économie numérique a mis fin à cette dynamique d’élan de solidarité des sénégalais.

Dans une lettre adressée le 12 juin au président directeur général du groupe Walfadjri Cheikh Niasse, la directrice générale de Wave évoque une “réquisition avec effet immédiat” reçue le 9 juin de la part du ministre de tutelle pour justifier la suspension de la collecte de fonds.

Dans cette missive, elle informe que la mesure de suspension restera en vigueur jusqu’au 1er juillet date à laquelle la suspension du signal de Walf par le ministère de la Communication prendra fin. On note que Walfadjri jusqu’à hier, mardi, n’avait toujours pas reçu les fonds collectés avant la suspension.

En conférence de presse, le Conseil National du Patronat, Coura Sène, Directrice générale de Wave Digital Finance, a évoqué le coup subi par l’entreprise en termes de réputation notamment avec les appels au boycott.

En ce qui concerne les conséquences de la coupure des données mobiles, elle a révélé qu’une baisse de 40% de l’utilisation a été constatée pendant la période des troubles. Une diminution similaire aurait également été observée dans les transferts de fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici