Sur recommandation d’un marabout, deux amoureux volent de l’argent afin de se marier

0

Un Maimouna Kounta et son copain El Hadji Doudou Thioune qui comparaissaient devant la barre des flagrants délits de Dakar pour les infractions de vol avec usage de fausses clés à l’occasion du service, ont été condamnés à 2 ans d’emprisonnement dont 2 mois ferme. Ils devront rembourser 4 millions à la partie civile pour toutes causes de préjudices confondues. Les deux prévenus disent avoir suivi les conseils d’un soi-disant marabout afin que ce dernier raffermisse leurs liens et les aider à se marier en usant de pratiques mystiques.

En effet, Maimouna qui entretient une relation amoureuse depuis 8 mois avec son amant Thioune a travaillé comme bonne durant 5 mois au domicile de la partie civile Moustapha Amil Tall Ndiaye. Le plaignant avait une confiance aveugle en elle et lui remettait les clés de son appartement afin qu’elle effectue ses tâches ménagères.

Un jour, en l’absence de son patron, vers les coups de 22 heures, Maimouna en compagnie de son bien aimé ont ouvert le domicile du plaignant fracassant la porte de son armoire pour emporter la somme de 3 millions de francs, 2 écrans plats, 2 ordinateurs portables de marque Samsung et HP, un portable d’un montant de 80.000 francs, 2 montres, une tablette Samsung, des chargeurs et une paires de chaussures basket.

Leur forfait accompli ils ont écoulé une partie des affaires et donné un des écrans plats au marabout qui les avait aidé pour les gris-gris.
La partie civile constatant le cambriolage, s’en est ouvert à Maimouna puisque aucune trace d’effraction n’était constatée.

Arrêtés après la plainte déposé par la victime, Maimouna et son amant ont soutenu devant les enquêteurs avoir subtilisé des biens matériels mais pas d’argent.
Inculpés tous deux pour les délits de vol avec usage de fausses clés à l’occasion du service, ils sont placés sous mandat de dépôt le 2 octobre 2017.

(L’As)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici