Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

0

C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI

Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président Ibrahim Raïssi, ce lundi 20 mai 2024 dans le crash de son hélicoptère survenu hier, dimanche à la frontière entre l’Iran et l’Azerbaïdjan.Il était accompagné dans son voyage du ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, l’imam Muhammad Ali Al Asham et le gouverneur du secteur oriental de l’Azerbaïdjan.

Le chef de l’État sénégalais Bassirou Diomaye Faye a appris la douleur immense que le peuple sénégalais partage avec le peuple iranien ami. “J’ai appris, avec une profonde tristesse, le décès, dans des conditions tragiques, du Président Seyyed Ebrahim Raisi de la République Islamique d’Iran et de certains de ses collaborateurs. C’est une douleur immense que le peuple sénégalais partage avec le peuple iranien ami”,a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le président Diomaye Faye exprimé son soutien et celui de ses compatriotes au peuple iranien. “Avec l’expression de notre compassion, je renouvelle notre solidarité avec l’Iran et prie ALLAH SWT de faire miséricorde aux illustres disparus. Amen”, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici