Sortie du député contre le Président: Serigne Modou Guèye taxe Yaya Sow d’ingrat et réclame sa tête à Macky Sall

0

Alors qu’il a décidé d’engager un bras de fer avec son parti, Yaya Sow devrait peut-être commencer à surveiller ses arrières. Le député apériste, décrit comme un analphabète arrogant et suffisant par les Koungheulois, commence à être attaqué jusque dans les rangs du parti dans son fief de Koungheul. Parmi ses détracteurs, Serigne Modou Guèye, le président de l’Union patriotique «Bëg sa Rew», mouvement allié au Président Sall.

Serigne Modou Guèye se veut clair, Yaya Sow est un ingrat qui n’en fait qu’à sa tête d’analphabète. «Je voudrais demander à Yaya Sow de savoir raison garder. Il n’est pas le plus méritant dans le département Koungheul, pourtant il a eu toutes les faveurs qu’il pouvait espérer. Sa façon de faire est celui de quelqu’un qui travaille pour sa personne et non pour le Président Macky Sall. Alors que le Président Macky Sall a tout fait pour lui. Le Président a même ‘’déplacé’’ la République jusque dans son village. Je pense qu’il ne peut pas faire plus pour lui».

Pour lui, Macky Sall a intérêt à revoir les choses au niveau de l’Apr à Koungheul. En effet, estime-t-il, en décidant de ne pas travailler, au niveau de l’Assemblée nationale, avec ceux qu’il considère comme des transhumants. «Parce qu’il y a certains parmi ces gens qu’il considère comme des transhumants qui ont beaucoup plus d’utilité pour le Président Macky Sall», dit-il.

Très en colère contre le député de Koungheul, le marabout politicien avertit le Président Macky Sall, lui indiquant que Yaya Sow reste impopulaire au niveau du département de Koungheul. «La population de Koungheul lui a tourné le dos. Et aujourd’hui, s’il décidait d’aller à des élections, il ne serait même pas capable de gagner sa propre commune», assure cet entrepreneur allié du président de la République.

Mais, s’il en est ainsi, c’est que, croit savoir Serigne Modou Guèye, Yaya Sow n’a aucune considération pour la population de Koungheul. «Il ne respecte pas les gens. Il n’a pas de respect pour les chefs religieux du département, qui sont pourtant de régulateurs sociaux. Il n’a jamais mis les pieds ou même envoyé une délégation dans des évènements religieux organisés dans le département. Pourtant il y en a beaucoup chaque année».

Ceci dit, Serigne Modou Guèye interpelle directement le président de la République et patron de l’Apr et de la coalition Benno Bokk Yakaar de remettre de l’ordre dans le parti au niveau du département de Koungheul. «Nous demandons au président de la République d’enlever à Yaya Sow la coordination de l’Apr dans le département de Koungheul. Personnellement, c’est à cause de gens comme Yaye Sow que j’ai dû quitter l’Apr en un moment donné. Depuis lors, je dirige un mouvement allié fort de plus de mille personnes», indique le marabout politicien qui ajoute à l’endroit du Président Macky Sall que les gens ne lui disent pas la vérité.

D’ailleurs, selon Serigne Modou Guèye, Yaya Sow n’est pas le seul responsable politique qui passe son temps à berner le Président Macky Sall. «Ils ne font rien à Koungheul. La population ne les voit presque pas. Et c’est le maire Mayacine Camara qui est le plus inutile. Je le vois comme un cancer au niveau de Koungheul. Depuis plus de 10 ans qu’il est à la tête de la mairie, il n’a rien réalisé d’important à Koungheul».

Après Yaya Sow et Mayacine Camara, Serigne Modou Guèye s’est également attaqué à la député Fanta Sall, qu’il accuse de détourner l’argent qu’on lui donne pour les Koungheulois. «Fanta Sall, elle, n’hésite pas à utiliser l’aide qu’on lui donne pour Koungheul à des fins politiques, faisant comme si c’est elle qui était le bienfaiteur», a ajouté Serigne Modou Guèye. Toute cela lui fait dire que ces gens ne respectent pas la population de Koungheul. Ainsi, celui qui se définit comme un militant de la première heure, rappelle à Macky Sall la promesse qu’il lui avait faite du temps des vaches maigres. «A l’époque, il n’y avait que moi et certains de mes disciples qui étaient aussi dans le parti. Il n’y avait que nous qui luttions et on n’a jamais vu Yaya Sow».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici