Sit-in devant le ministère de l’Intérieur – Les « gazés » libérés ce matin

0

L’opposition a bravé l’interdit, mais…: comme il fallait s’y attendre, cela n’a pas été de tout repos pour l’opposition qui a tout fait pour défier l’autorité en tentant de forcer les barrages de sécurité. Oumar Sarr, Thierno Alassane Sall, Mamadou Diop Decroix, Déthié Fall, Awa Niang, Issa Sadio Kanouté, Saër Tambédou et Thierno Bocoum n’ont pas échappé aux griffes des forces de l’ordre qui ne les ont pas ménagé.

Dans un passé récent, TAS, alors ministre de l’Energie et qui a été démis de ses fonctions par Macky Sall a vécu peut-être une scène, virtuelle pour lui, mais il y a longtemps. Oumar Sarr, Decroix sont des habitués du panier à salade car ayant participé quasiment à toutes les manifestations organisées par l’opposition.

Ils ont libérés tôt ce matin, alors que leur parti respectif criait au scandale, exigeant leur libération immédiate et sans condition. Si l’opposition crie victoire par une forte mobilisation, il a été remarqué que les populations ont d’autres chats à fouetter. Peut-être ont elles été dissuadé par l’imposant dispositif des forces sécurités qui ont quadrillé la ville tôt dans la matinée d’hier mardi.

Mais loin de se démonter, l’opposition estime qu’elle va continuer la bataille et appelle tous les citoyens à rester mobilisés et exprime sa détermination à poursuivre
le combat pour : la confirmation des candidatures de Karim Meïssa WADE et Khalifa Ababacar SALL, une autorité indépendante pour organiser les élections, l’accès au fichier électoral pour tous, le retrait de la loi sur le parrainage, la distribution des cartes d’électeurs aux ayant-droits et la libération des prisonniers politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici