Affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko : Si jamais ces audios qui circulent sont authentiques…

0

La planète numérique du Sénégal a tremblé durant le Week end. La raison, un enregistrement audio prêté à Adji Sarr, la jeune masseuse qui avait accusé Ousmane Sonko de viol, conforte la thèse du complot suavement ourdit par des pontes du régime en place. Un scénario qui peut avoir comme titre: Règlement de compte ou liquidation.

Ces commerces mis à sac, ces villas incendiées, ces édifices publics caillassés… Tout ça pour mettre la main sur un responsable politique accusé à tort. 14 personnes ont péri lors des émeutes du mois de mars provoquées par cette histoire de viol. Le pays scindé en deux parties. La thèse du complot tout le temps claironné par Sonko et ses partisans était balayée d’un revers de main parce que disent-ils, il ne devait pas mettre les pieds à cet endroit.

Aujourd’hui, un an après, on tombe sur un audio qui étale une conversation privée entre Adji Sarr et Mamour Diallo. Ce dernier était accusé par le leader du parti Pastef de détournement d’un montant de 94 milliards. Donc si son nom est cité dans cette affaire, on comprendra qu’il en veut toujours à Ousmane Sonko. Revenons dans le contenu de cet élément. Des propositions de passeports, des assurances, une nette collaboration qui ne se limite pas entre les deux. Les autres noms cités montrent que c’est une véritable mafia qui vise un procès.

Sur le dos des Sénégalais, ils ont manigancé pour faire tomber Ousmane Sonko. Et Si jamais des enquêtes montrent que ces voix sont celles de la jeune masseuse et celui du responsable politique de l’APR à Louga, l’histoire retiendra que c’est sous le président Macky Sall que le complot politique le plus sordide et le plus mortel a été orchestré. La postériorité gardera tristement les noms des instigateurs.

Au plan judiciaire, ils doivent tous être traqués et démasqués. Et cette affaire ne doit pas être enterrée pour de bon, ça serait trop facile, voire injuste pour les victimes. La justice a une occasion pour redorer son blason terni par les critiques et attaques. Mais aussi pour envoyer un signal aux hommes politiques qu’il peuvent tomber sur leur propre traquenard.

Au plan politique, Ousmane Sonko aura raison sur eux, lui qui rabâchait toujours que c’est une tentative d’élimination d’un adversaire politique. Une cabale pour l’écarter du jeu politique.. Il en sortira vainqueur avec un capital de sympathie revu à la hausse. Et la bête politique deviendra une fauve intraitable. Ce qui sera très risqué pour les tenants du pouvoir… Pour d’éventuelles représailles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici