Seydou Guèye, ministre-porte-parole du gouvernement : « le président n’a pas fait du ‘wax waxeet’, il a fait du ‘wax dem ba jeex’ »

0

Interrogé sur le discours qu’il va tenir aux Médinois dont la majorité retient que le président de la République n’a pas respecté sa parole (wax waxeet) en décidant de suivre l’avis du Conseil constitutionnel qui ne le lie pas, selon bon nombre de constitutionnalistes, Seydou Guèye s’explique.

« Un discours très simple pour leur dire que le Président était débiteur d’une obligation de moyen et s’il s’en est très correctement acquitté, puisqu’il a utilisé les mécanismes et procédures prévus par notre Constitution pour réviser la Constitution », a répondu le ministre et non moins porte-parole du gouvernement dans un entretien accordé au journal L’as.

Seydou Guèye de poursuivre : « De ce point de vue, il a utilisé toutes les démarches. Maintenant, moi je ne dirai pas que le président a fait du wax waxeet. Je dirai qu’il a fait du wax dem ba jeex étant entendu que la première des valeurs dans notre pays est que l’homme propose Dieu dispose. Et ça c’est la valeur cardinale (…) »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici