Seydou Gueye 9eme adjoint, le coup de poker de Barth

0
Urgent: Des agents de la Dst signalés devant chez Barthélémy Dias

Barth installé son bureau municipal. Dans son projet fédérateur, le maire Yewwi Askan wi de Dakar a tenté un coup de poker. Décryptage !

Socialiste de formation et entouré par des caïdes de la politique, Barth n’a pas attendu pour réciter ses gammes. En effet, bercé par Tanor à ses débuts, le fils de Jean Paul étalé avec dextérité son expérience. Sachant qu’il n’est pas conseiller de se mettre à dos le pouvoir quand on dirigé Dakar, Barth a tenté un coup de poker. Il a voulu nommer Seydou Gueye de l’Apr comme 9eme adjoint au maire de la ville de Dakar.

Le ministre conseiller de Macky Sall, vieux baroudeur de la politique, a vu venir la supterfuge. En déclinant officiel cette offre par ces mots : ” Mes camarades ne sont pas d’accord pour qu’il s’engage dans le bureau municipal”, Seydou Gueye file la patate chaude au maire de Dakar. Le message derrière cet acte est le suivant : Si il veut s’accommoder avec le pouvoir en place, Barth devra trouver une autre porte d’entrée.

Pourtant, le maire de Dakar assure vouloir   ” un bureau municipal inclusif”. C’est peine perdue ! Il faut rappeler que Barth a déjà déclaré vouloir ” travailler avec Macky pour faire avancer Dakar”. Quelque chose nous dit que son mandat sera comme ça !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici