Serigne Mountakha: Cette nouvelle décision qui ne va pas arranger les candidats à la présidentielle

0

La délocalisation des bureaux de vote de Touba n’est plus à l’ordre du jour, du moins d’ici à l’élection Présidentielle de février 2024. Une nouvelle décision du Khalife rendue publique hier par son porte-parole. Serigne Bass a saisi l’occasion pour transmettre à la classe politique le vœu du patriarche de Darou Miname de l’épargner de toute sollicitation jusqu’à nouvel ordre.

Les quelque 30o o0o électeurs répartis entre une cinquantaine de lieux de vote, divisés en 602 bureaux de vote, pourront librement accomplir leur devoir citoyen le 25 février prochain, à l’occasion de l’élection Présidentielle. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a revu sa fatwa de délocaliser les bureaux de vote de la cité religieuse, du moins d’ici les échéances à venir. La révélation a été faite hier par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.

Pour rappel, le porte-parole du Khalife général ides Mourides, a travers une déclaration devant les journalistes, a indiqué que pour des soucis de chamboulement du calendrier électoral, le président de la République après s’être concerté avec son ministère de l’Intérieur d’alors a sollicité et obtenu du patriarche de Darou Miname le maintien intact de l’ensemble des bureaux de vote à Touba jusqu’après le scrutin du 25 février 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici