Serigne Modou Bousso Dieng : « je suis contre les sanctions qui empêchent d’être candidat »

0

Invité de l’émission 7TVsoir, le leader d’opinion, Serigne Modou Bousso Dieng a longuement abordé la candidature du président Abdoulaye Sylla. Face au journaliste, le chef religieux a expliqué les raisons de son choix porté sur le chef d’entreprise, non sans donner des précisions sur la stratégie de communication de ABS2024.

Pour l’élection de 2024, Serigne Modou Bousso Dieng vote contre les politiques : « Je pense à un apolitique. Et c’est un souffle mondial, comme on l’a vu aux Etats unis, en France et dans d’autres pays. Et depuis l’indépendance, ce sont les mêmes qui nous ont mis dans cette situation actuelle… » précise-t-il.

A propos de son choix porté sur Abdoulaye Sylla, il se justifie : « Parce que d’abord, il n’a rien d’un politique, c’est un Sénégalais parmi les Sénégalais les plus respectés. Il est le premier BTP en Afrique. Il paye deux mille personnes mensuelle et cinq mille personnes de manière indirecte… Au-delà de ses réalisations notamment, sa vision politique est très importante ».

Serigne Modou Bousso Dieng apporte des précisions sur la stratégie de communication d’Abdoulaye Sylla « Il y’a plusieurs formes de communication mais la meilleure est la communication par les actes. On voit ou on entend ses actes tous les jours ».

Il a profité de cette tribune pour dire que les rumeurs qui tournaient autour de sa collecte de parrainage étaient une machination du pouvoir, pour affaiblir l’élan du candidat du président Abdoulaye Sylla.

Selon lui, c’est un homme qui a un programme important pour les arabisants. Ce qui peut être justifié par sa proximité avec les arabisants mais aussi lui-même et sa femme sont bien imprégnés dans ce milieu.

« Au bout du fil, il m’avait fait savoir qu’on doit enlever les sanctions qui empêchent d’être candidat parce qu’elles sont infligées à ceux qui veulent voter pour cette personne. C’est ça la démocratie. On doit laisser le peuple choisir. Le peuple n’est jamais coupable, le peuple n’a jamais tort devant sa justice et Abdoulaye Sylla compte régler ce problème une fois au pouvoir.

Sur le profil de son candidat, Serigne Modou Bousso Dieng récuse toute comparaison avec Bougane Gueye qu’il respecte beaucoup mais n’admet pas la comparaison dans la mesure où la différence est immense selon lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici