Serigne Modou Bousso Dieng : “Ceux qui prônaient le troisième mandat doivent être sanctionnés”

0

Serigne Modou Bousso Dieng, Coordonnateur international des familles religieuses était l’invité de l’émission Infos matin de la TFM. Le chef religieux, membre du Club 50% de Préférence nationale a abordé les grandes lignes de l’actualité nationale avec les journalistes de cette Télévision.

Commentant la décision du chef de l’Etat sur le troisième mandat, il précise : « Le président Macky Sall n’a jamais dit qu’il ne serait candidat à l’élection présidentielle de 2024 ». Il a renchéri par les différentes sorties du chef de l’Etat. « Macky Sall ne s’est jamais préparé pour prendre part à ces échéances, seulement c’était pour avoir une autorité sur l’appareil d’Etat et ses hommes », a martelé le collaborateur du président Abdoulaye Sylla.

Selon lui, « Tous ceux qui prônaient un troisième mandat doivent tous être sanctionné, y compris le premier ministre Amadou Ba. Ils ont montré aux Sénégalais que le pays ne les intéresse pas. Ils ont voulu inviter le président à renier sa parole. Ils doivent être sanctionnés par le peuple… Ce sont des traitres, des ennemis de la République » a martelé Serigne Modou Bousso Dieng.

Le Président Macky Sall ne sera pas de la partie, les commentaires fusent de partout sur sa succession : « Seul Dieu connait le successeur de Macky Sall. Mais celui qui aura l’appui du président sortant peut gagner parce qu’il a bénéficié d’une sympathie énorme en prenant la décision de se retirer.

Au chapitre de l’interdiction de vote à Touba, le chef religieux de préciser : « On a commencé à voter à Touba en 2000, donc ce n’est pas un problème. Ceux qui évoquent cette question ne la maitrise pas, car il s’agit tout simplement de bureaux à isoler. Ce n’est pas une affaire extraordinaire.

Sur les attaques à l’endroit des chefs religieux, Serigne Modou Bousso Dieng fait savoir que : « qu’une partie de l’opposition avait hypocritement dit que les marabouts sont de connivence avec Macky pour un troisième mandat » De toute façon j’ai toujours fait face… avertit-il.

« Je suis candidat pour le moment, mais je suis dans la communauté mouride et je souhaite avoir un président issu de cette communauté. Un très bon Républicain issu de la confrérie Mouride. De 1960 à nos jours, il est temps qu’on change de fusil d’épaule et essayer avec les intellectuels des Darras », a conclu Serigne Modou Bosso Dieng à propos de sa candidature en 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici