SERIGNE MBOUP CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE: « En 5 ans, 5 millions d’emplois peuvent être créés »

0
SERIGNE MBOUP

« Yokku Bé Yeukko » est son slogan de campagne. Hier, face à la presse, le candidat Serigne Mboup a démontré qu’il a le profil et l’expertise pour endiguer le chômage des jeunes. Car, à son avis, « en cinq ans, cinq millions d’emplois peuvent être créés ».
Hier face à la presse le candidat à l’élection présidentielle du 24 mars courant Serigne Mboup a fait une déclaration centrée autour de la lutte contre le chômage, qui ravage les jeunes sénégalais. Il a rappelé avoir toujours prôné la création d’emplois et s’y être employé, en tant que membre du secteur privé. C’est pourquoi, a-t-il soutenu, l’Etat a le devoir d’aider les entreprises.
« J’ai toujours cru à la création d’emplois. Dans mon programme, je compte aider les agriculteurs et les éleveurs, m’investir dans l’achat de la matière première, la transformation, la commercialisation et passer à l’exportation. Tout ce circuit crée de l’emploi. Un seul secteur, le textile a 500 milliards FCFA qui partent ; alors que ce montant pouvait créer beaucoup des emplois, avec les artisans du pays. Un million d’emplois peut se créer en cinq ans. Les autres secteurs l’agriculture, l’industrie, génèrent beaucoup d’emplois. Ainsi, en cinq ans, cinq millions d’emplois peuvent être créés. Le secteur prive est capable de le faire. Il fera en sorte que tout ce qui se fabrique au Sénégal, puisse être fait au Sénégal », a soutenu Serigne Mboup.
Pour ce candidat de la coalition And Nawlé, la seule solution est de se baser sur la consommation locale, pour booster l’économie. Réduire le prix de la vie chère sera facile pour ce leader de l’entité indépendante And/Nawlé And/Liggeey, qui est loin de certaines idéologies.
« Nous pouvons réduire le train de vie de l’Etat, booster l’économie, diminuer les agences, aider les chambres consulaires et les organisations professionnelles, afin qu’elles puissent injecter ce qui a été économisé’’, a renchéri le candidat Serigne Mboup.
« En tant que privé je crée de l’emploi, donc si je deviens le Président de la République du Sénégal je n’aurai pas des difficultés pour réaliser certains projets. Le parcours est essentiel. J’ai les compétences et la capacité de diriger ce pays’’, a déduit le non moins Président de l’Union des chambres de commerce du Sénégal et Maire de Kaolack
Dans sa déclaration du jour, le candidat Serigne Mboup n’a pas manqué de souhaiter un bon Carême à la communauté chrétienne et un bon Ramadan aux musulmans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici