Sénégal : Diafra Sakho ne regarde plus les matchs !

0

Dans un entretien avec Pulse Sénégal, l’attaquant sénégalais Diafra Sakho (33 ans, 13 capes, 3 buts) a indiqué à demi-mot avoir tourné la page avec la sélection.

Plus apparu en équipe du Sénégal depuis juin 2018, et la défaite contre la Colombie (0-1) en phase de groupes de la Coupe du monde en Russie, Diafra Sakho n’entre plus dans les plans du sélectionneur Aliou Cissé depuis belle lurette. L’ancien espoir du FC Metz en a pris conscience et ne rêve plus d’un retour avec les Lions. « Aujourd’hui, le Sénégal dispose d’un bon potentiel et n’a plus besoin des services de Diaf (Diafra Sakho). Même si je pouvais encore aider dans beaucoup de domaines, j’ai envie de faire autre chose dans ma carrière », a-t-il confié à Pulse Sénégal.

Un détachement qui se traduit dans les faits. Puisque l’ancien Rennais, qui n’est plus au courant de l’actualité de l’équipe nationale, a révélé ne même plus regarder les affiches du Sénégal. « Les nouvelles arrivées en équipe nationale ? Je ne vais pas me mentir. Ça fait longtemps que je n’ai pas suivi un match de la sélection du Sénégal. Mise à part mes anciens coéquipiers, en vérité, je ne connais pas beaucoup d’entre eux. Je ne sais même pas dans quels clubs ils évoluent », a avoué l’intéressé. Une confidence assez déroulante alors que le Sénégal, vainqueur de sa première CAN début 2022, vit les plus belles heures de son histoire.

Alors qu’il lui reste un an de contrat avec Nancy, Diafra Sakho ne devrait pas tarder à prendre sa retraite. Surtout après une saison décevante (7 buts en 21 apparitions cette saison), sanctionnée par une relégation en National 2 (D4 française). « Ça me reste une année de contrat. Sauf que, c’est moi qui veux arrêter. J’ai envie de faire autre chose. Bientôt, ce sera plus clair », a lâché le natif de Guédiawaye. « Si je cache mes projets ? Oui, ce sera une surprise (rires) », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici