Sénégal-Arabie Saoudite : 1 000 milliards décrochés par l’Etat pour…

Le ministre sénégalais de l’Industrie et du Commerce, Dr Serigne Guèye Diop, a conclu une mission fructueuse en Arabie Saoudite, marquée par la signature du deuxième Programme Pays (PCP2). Ce partenariat prévoit un financement de 1 000 milliards FCFA pour le développement de zones industrielles et agro-industrielles au Sénégal.

Selon le Soleil, l’accord s’inscrit dans le renforcement de la coopération économique entre Dakar et Riyad, avec des engagements pour attirer davantage d’investissements étrangers et implanter de nouvelles unités industrielles.

La délégation sénégalaise a également visité des complexes pétrochimiques et des installations de production d’urée, dans le but d’échanger sur les meilleures pratiques et de soutenir la transformation industrielle nationale.

 

Related posts

PASTEF : l’œuvre d’un architecte ou le chantier de tout un peuple ? Réponse à KIIY RAY KEBEMER

Financements de la société civile : les députés enclenchent l’audit et ouvrent un nouveau front de transparence

À Tivaouane, Serigne Mbaye Sy Mansour appelle le président Diomaye au pardon et à la tolérance