Scène de tristesse à la levée du corps de Ahmed Bachir Kounta

0

Ce matin, la morgue de l’hôpital Principal a été pris d’assaut par les parents, amis, confrères de Bachir Kounta, venus tous pour rendre un dernier hommage au journaliste-marabout.

La triste nouvelle a touché toute la communauté hier. Le monde de la presse et toutes les familles religieuses ont rallié l’hôpital Principal pour la levée du corps de l’homme au caractère multidimensionnel. On a noté la présence de plusieurs autorités étatiques mais aussi religieuses.
Le président de la République a été représenté par son premier ministre Mahammed Boun Abdoulaye Dionne et des ministres.

Visage crispé, les larmes aux yeux, Golbert Diagne a fait des témoignages sur son ami et frère. “Bachir est un monument, un repère pour tout le peuple sénégalais. J’ai perdu un frère”, regrette-t-il.

Pour sa part, Me Ousmane avec le cœur meurtri, a parlé de ses liens avec le défunt qu’il a même donné le nom d’un de ses enfants.

Dans le même sillage, Elhadj Mansour Mbaye a expliqué les liens de parenté qui existent entre les différentes religions et le rôle important qu’a joué Bachir Kounta pour une harmonie sociale.

Tristesse et consternation étaient au rendez-vous, car le Sénégal a perdu un monument. Il sera inhumé après la prière du vendredi à Ndiassane son village natal.

Ndeye Fatou Thiaw

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici