Sanction contre les Asp, la liste des agents radiés se rallonge

0

La liste des Agents de sécurité de proximité (Asp) sanctionnés pour avoir réclamer, entre autres revendications, l’amélioration de leur condition de travail s’allonge. De 3, ils sont désormais 8 à être radiés.

Biram Faye, le directeur général de l’Agence de sécurité de proximité (Asp) avait averti les grévistes. ” Des mesures exemplaires vont être prises contre les grévistes”. Biram Faye a joint la parole à l’acte hier en radiant 3 agents hier. La liste a été rallongée aujourd’hui. Ils sont désormais 8 personnes radiées par Biram Faye.

Parmi les agents radiés, figure la présidente de l’Union des ASP du Sénégal, Aïcha Koné de Kaolack. La liste est loin d’être exhaustive puisque la Commission de discipline de l’Agence de Sécurité de proximité poursuit ses travaux, selon la Rfm.

Les agents de sécurité de proximité ont décrété une grève illimitée pour exiger la réintégration immédiate et sans condition de leurs camarades.

Les agents d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) ont 50.000 FCFA de salaire par mois depuis 8 ans, sans cotisation sociale, ni prime encore moins d’indemnité, selon le Frapp qui soutient que l’argent du Sénégal n’est pas utilisé démocratiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici