Salon international de l’agriculture à Paris : le Sénégal veut séduire le monde

0

Les exposants sénégalais sont venus au salon de l’agriculture international de Paris avec une gamme de produits riches et variés pour séduire les visiteurs venus de partout dans le monde entier.

Considéré comme la plus grande ferme de France, le SIA a ouvert ses portes hier samedi au grand bonheur de milliers de visiteurs qui depuis continuent par vagues entières à arpenter ses différents pavillons.

Pour les séduire, le ministère sénégalais de l’Agriculture et l’Union nationale des chambres de commerce et d’agriculture du Sénégal (UNCS) n’ont rien laissé au hasard.

Pour permettre aux nombreux exposants et structures qui ont fait le déplacement d’avoir de la visibilité et offrir une vitrine internationale au savoir-faire agricole sénégalais, ils ont vu grand cette année. Tout d’abord, le stand a été agrandi de 100 mètres carrés. De 300 mètres carrés en 2017, sa surface est passée à 400 mètres carrés.

Avec un emplacement situé à l’entrée du premier étage du pavillon international, une nouvelle architecture et un design nouveau, il accueille plusieurs exposants et structures venus montrer au reste du monde la richesse agricole nationale, les produits des différents terroirs en particulier.

Et le stand impressionne plus d’un visiteur, étant un des plus grands parmi ceux des pays africains venus participer cette année au SIA.

Jus à base bissap (à base d’oseille), de tamarin, de ditax, riz, maïs : difficile de lister les nombreux produits exposés sur les différents stands du Sénégal.

Et rien n’a été négligé sur le plan de la présentation pour séduire les visiteurs. Les produits sont le plus souvent finement emballés dans des sachets ou mis dans des bouteilles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici