Saint-louis : Alioune Ndoye assène ses vérités aux pêcheurs

0

Le ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Alioune Ndoye s’est rendu ce vendredi à saint –louis, suite aux affrontements entre pêcheurs et policiers ayant occasionnés des blessés et des arrestations. Selon Alioune Ndoye Le gouvernement a respecté ses engagements vis-à-vis des acteurs de la pêche de Saint-Louis, qui doivent de leur côté respecter les “règles du jeu”, dans le cadre des accords signés avec la Mauritanie.

Le ministre de la peche indique que le retard noté dans la délivrance de ces licences s’explique par le fait que “75 pour cent des amendes” concernant la catégorie des pêches interdites, n’étaient pas encore annulées.

Le gouvernement sénégalais a donc décidé “d’intervenir auprès des autorités mauritaniennes, pour leur demander d’alléger ces amendes, afin de soulager ces acteurs qui avaient même reconnu leurs torts’’, a-t-il ajouté.

Il a cependant déploré le soulèvement des pêcheurs saint-louisiens, qui a causé d’importants dégâts matériels « Une situation qui “ne saurait être répétée, car force restera toujours à la loi, parce que le gouvernement a beaucoup fait pour les pêcheurs de la Langue de Barbarie », a-t-il soutenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici