Saint-Louis : Accusé de détournement, l’imam de la mosquée Mame Rawane Ngom séquestré

0

L’imam Amadou Lamine Ngom, installé par le khalife actuel de Mpal, est très contesté par les fidèles de la mosquée Mame Rawane de Saint-Louis qui ne veulent plus le voir officier aux différentes heures de prières. Ces derniers l’accusent de détourner les dons et aumônes destinés à la mosquée. L’imam a passé un sale quart d’heure entre les mains des fidèles.

“A la fin de la prière, un des «nahims» a pris le micro à la fin des deux rakas pour insulter publiquement des fidèles, soulignant que Serigne Lamine Ngom a été installé par le khalife et seule la famille de Mame Rawane Ngom dirige l’imamat”, renseigne un fidèle, dans les colonnes de l’As quotidien.

L’imam est accusé d’avoir détourné récemment la somme de 500 000 que le chef de l’Etat a offert pour les travaux d’entretien de la mosquée. Pour le corriger, les fidèles l’ont, pendant près d’une heure, séquestré dans le lieu de culte avec l’aide des populations environnantes. Le religieux difficilement sera tiré d’affaire par la police, qui après moult négociations, réussit à l’extirper par une porte dérobée.

igfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici