Sadio Mané a acheté 300 maillots Liverpool pour son village de Bambali pour la finale de la Ligue des Champions

0

L’attaquant sénégalais de Liverpool, qui était le plus grand absent de la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national pour la coupe du monde, s’est signalé a sa façon. Selon la presse anglaise, le numéro 10 des Lions a acheté 300 maillots pour son village natal de Bambali. 

En 2005, Sadio Mané a regardé la finale de la Ligue des Champions dans son village de Bambali avec ses amis. La finale de la C1 opposait alors, le Fc Liverpool à l’As Milan. Son actuelle équipe avait alors remporté la coupe aux grandes oreilles.

Samedi prochain et 13 ans plus tard, Sadio Mané lui même sera sur la pelouse à côté de Mohamed Salah, Firmino et les autres pour défendre les couleurs de son équipe face au géant espagnol, le Réal de Madrid. Ainsi, pour impliquer les gens de son village à la fête, l’attaquant de l’équipe nationale du Sénégal a décidé de leur faire un cadeau.

Il a ainsi acheté Trois cents maillot de Liverpool pour sa communauté. Les équipements, apprend-on,  ont été envoyées au petit de Bambali dans la préparation de la finale de la Ligue des Champions.

Samedi, le footballeur a promis d’épargner à son ami d’enfance le désespoir et l’incrédulité qui ont accompagné le triomphe de Liverpool à Istanbul. Le coffret sera complet lorsqu’il ramènera une médaille de la Coupe d’Europe chez lui.

« Je me souviens de l’AC Milan contre Liverpool en 2005 », explique Mané. « Trois à zéro, puis 3-3 et des pénalités. C’était un grand souvenir pour moi. Je regardais dans mon village, Bambali. Je me souviens d’être avec mon ami, un grand ami à moi, et à 3-0 il était complètement hors de lui. Il a arrêté de regarder et a couru comme un fou pour s’enfuir. Puis il est revenu à la fin et il ne pouvait pas le croire. Même à ce jour, il ne peut pas le croire. Il est revenu après le match quand Liverpool a gagné.  »

Mané se laisse aller à rire à la mémoire de 13 ans, la moitié de sa vie. L’attaquant de Liverpool se moquait alors des exploits de son ami: « Je ne soutenais pas Liverpool à l’époque, j’étais fan de Barcelone », admet-il, mais les pensées de la huitième finale de la Coupe d’Europe attisent la fierté.

« Si vous aviez dit alors je jouerais la finale, je dirais que c’est quelque chose d’incroyable dans ma vie », dit-il. « J’espère que nous allons gagner. »

Bambali, paré de rouge, sera uni derrière l’attaquant sénégalais contre le Real Madrid à Kiev. Leur fierté pour Mané de devenir une célébrité mondiale n’est pas perdue pour le joueur de 26 ans, qui reste en contact régulier avec sa famille et ses amis, y compris celui qui a manqué le retour qui a assuré le dernier triomphe de Liverpool en Ligue des Champions.

« Je lui ai parlé hier », dit Mané. « Il est un grand fan de Liverpool. Il est toujours au Sénégal. Il s’appelle Youssouph Diatta. Il m’a demandé que cette fois ne soit pas 3-0 vers le bas.

« Personne dans le village ne travaillera ce jour. Ma famille vit encore dans le village. Ma mère et mon oncle. Ils vont tous regarder. Il y en a 2 000 dans le village. J’ai acheté 300 maillots Liverpool à envoyer aux gens du village afin que les fans puissent les porter pour regarder la finale. Je reviendrai dans l’été après la Coupe du Monde et j’espère montrer à tout le monde une médaille de vainqueur.  »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici