Sada Ndiaye va baptiser 4 quartiers de Nguidjilone «Macky Sall»

0

Plusieurs quartiers d’une même commune portant le nom du chef de l’Etat, un fait inédit dans l’histoire du Sénégal. C’est l’édile de Nguidjilone, une localité du département de Matam, Sada Ndiaye, qui veut ainsi se faire distinguer avec son Conseil municipal.

Le conseil municipal valide l’acte

Sauf changement de dernière minute, cela devrait être effectif dans les prochains mois. C’est l’ancien député de la Diaspora, Amadou Ciré Sall, qui a vendu la mèche. A l’en croire, le maire de Nguidjilone a déjà le feu vert du Conseil municipal pour baptiser quatre nouveaux quartiers du nom du Président Macky Sall, informe L’AS de ce jour.

Opération du maire à Macky Sall

Les quartiers doivent porter les noms de «Macky 1», «Macky 2», «Macky 3» et «Macky 4». L’ancien député de la diaspora, Amadou Ciré Sall, parle d’un projet «farfelu» du maire Sada Ndiaye qui est un «excellent calculateur» parce que le Président Sall est attendu prochainement dans la vallée du fleuve Sénégal. Et Sada Ndiaye veut ainsi plaire au chef.

Sada Ndiaye, l’homme qui avait “chassé” Macky Sall de l’Assemblée nationale

La loi Sada Ndiaye est bien connue au Sénégal. Elle avait été adoptée en septembre 2008, spécialement pour écourter le mandat d’un certain Macky Sall alors président de l’Assemblée nationale et qui avait eu l’outrecuidance de donner son feu vert afin qu’un certain Karim Wade soit entendu par l’Institution concernant une affaire de détournements.

La loi faisait passer de 5 à un an renouvelable, le mandat du président de l’Assemblée nationale. Macky Sall avait démissionné de son poste, signant la rupture avec le président Wade. Aujourd’hui, c’est ce même Sada Ndiaye, qui veut nommer quartiers de sa commune Macky Sall.

senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici