Pas sûr que cela suffise à éteindre la polémique née de ses déclarations fracassantes, samedi, après la déconvenue vécue dans le derby face aux voisins de l’Atletico. Alors que le Real venait de voir s’envoler ses derniers espoirs de titre en subissant la première défaite de l’ère Zidane (0-1), Cristiano Ronaldo a en effet rué dans les brancards pour incriminer ses coéquipiers. “Si tout le monde était à mon niveau, nous serions premiers”, a-t-il osé lancer devant la presse.
Des propos polémiques qui ont évidemment relancé l’idée d’une fracture entre CR7 et le Real et conforté, pour beaucoup, l’hypothèse d’un départ en fin de saison. En attendant, après un jour de repos, dimanche, le Portugais a retrouvé ses coéquipiers ce lundi et leur a présenté ses excuses. “Peut-être que je ne me suis pas exprimé correctement, mais je ne voulais mépriser aucun de vous”, aurait-il notamment assuré dans le vestiaire. Une prise de parole de l’ancien Mancunien somme toute bien perçue par les Madrilènes qui, selon AS, ne lui tiendraient déjà plus rigueur de sa sortie incendiaire.
Dimanche, Ronaldo avait déjà pris la parole pour faire un rétropédalage et invoquer une erreur d’interprétation. “Mes propos ont été mal interprétés. Car je n’ai pas voulu dire que je suis meilleur que les autres. Mais je ne sais pas si c’est parce que nous nous sommes mal préparés, mais nous avons trop de blessés cette saison, avait-t-il expliqué. Je ne veux tacler personne, surtout pas un coéquipier, mais lorsque nos meilleurs joueurs ne sont pas là, c’est difficile. J’aime jouer avecGareth Bale, Karim Benzema ou Marcelo. Ce qui ne veux pas dire que Jese, LucasVazquez ou Kovacic ne sont pas de bons joueurs. Je respecte totalement mes coéquipiers et je ne voulais pas les offenser. Je ne m’estime meilleur que personne.” Une façon de calmer le jeu.
sources: Europe1 sports