Roman Abramovich forcé de vendre Chelsea ? Ineos se positionne pour le rachat

0

Jim Ratcliffe, le propriétaire de l’OGC Nice et d’Ineos Grenadier, se serait positionné pour racheter Chelsea, d’après des informations du Times. Le club anglais s’exposerait à la faillite, si le gouvernement britannique venait à geler les actifs du Russe Roman Abramovich.

Depuis les premières offensives russes en Ukraine, Roman Abramovich essuie de vives critiques outre-Manche. D’abord pour sa proximité avec Vladimir Poutine. Mais aussi après la divulgation d’un document l’accusant d’implication dans des affaires de corruption.

D’après certains médias anglais, le multimilliardaire aurait été interdit d’entrée sur le territoire. Et ses actifs pourraient être gelés ou saisis par le gouvernement britannique. Une situation qui pourrait pousser Chelsea à la faillite, informe The Times.

Car Abramovich a investi 1,5 milliard de livres sterling et serait en mesure d’exiger cette énorme somme, qui pourrait servir de bouclier à une menace du gouvernement de Boris Johnson.

Après Nice, Chelsea pour Ratcliffe ?

En cas de vente forcée, le président d’Ineos, propriétaire de l’équipe cycliste éponyme et de l’OGC Nice, Jim Ratcliffe, se serait positionné pour le rachat de Chelsea, toujours selon The Times. Il est l’homme le plus riche du Royaume-Uni, avec une fortune estimée à 17 milliards de dollars. Des investisseurs américains seraient également candidats, selon Bloomberg, dans l’attente d’une décision du gouvernement britannique.

Il y a deux jours, le député travailliste britannique Chris Bryant, qui avait dévoilé un document accusant Abramovich de corruption, avait suggéré qu’une partie de ses actifs soient saisis, qu’il soit interdit de territoire, mais aussi que son club, qu’il a racheté en 2003, lui soit retiré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici