Le Paris-Saint-Germain connaît son adversaire pour les quarts de finale de laLigue des champions. Le club parisien a hérité du club anglais de Manchester City lors du tirage au sort effectué, vendredi 18 mars, à Nyon, en Suisse.
Les matchs aller de la C1 sont prévus pour les 5 et 6 avril ; les retours, pour les 12 ou 13 avril. Les deux clubs se sont affrontés une seule fois sur la scène européenne, en Coupe UEFA en 2008 (0-0).
Barcelone-Atletico Madrid comme affiche
Le match entre le Paris-SG, tombeur de Chelsea en huitièmes de finale, et Manchester City donnera à chacun de ces deux nouveaux riches la chance d’atteindre pour la première fois de leur nouvelle ère le dernier carré.
La bande à Zlatan Ibrahimovic, déjà championne de France, aura tout le loisir de préparer l’échéance. Celle de « Kun » Agüero espérera surtout récupérer Otamendi et Kompany, ses deux défenseurs centraux blessés.
« Nous sommes très ambitieux dans cette compétition, nous sommes prêts » pour affronter Manchester City, a commenté Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG sur le site de son club après le tirage.
« Je suis convaincu que notre équipe va rester sur l’élan de sa qualification contre Chelsea. Nous ferons tout pour offrir à nos supporters le rêve de ramener le club dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1995 ».
Il y aura un choc 100 % Liga en quarts de finale avec Barcelone-Atletico Madrid. Les autres affiches sont Bayern Munich-Benfica et Wolfsburg-Real Madrid. La finale aura lieu à Milan, au stade San Siro, le 28 mai.
WOLFSBURG VS REAL MADRID
BAYERN VS BENFICA
BARCELONA VS ATLETICO
PARIS VS MAN-CITY
le monde.fr