Révélation troublante: “Le Conseil constitutionnel va invalider toutes les listes de parrainage, sauf…”

0
conseil-constitutionnel-Macky-Sall

Le leader de Jaamu Askan wi, le “Serviteur du Peuple” et candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019, Ansoumana DIONE met en garde ici tous les candidats à lélection présidentielle de 2019, sur ce qui les attend véritablement par rapport au dépôt des candidatures.

Ainsi, il tient à dire à “quiconque voudrait l’entendre, que le Conseil Constitutionnel va invalider toutes les listes de parrainage, sauf celles du Président de la République”. En clair, explique-t-il, “le Sénégal va se retrouver, pour la première fois de son histoire, avec une élection présidentielle, avec un candidat unique, en la personne du  chef de l’Etat Macky SALL qui la remportera évidemment au premier tour”.

Et juridiquement, souligne Ansoumana Dione, “les septs sages n’auront absolument rien à se faire reprocher car ce sont les signatures des parrains, à plus soixante pour cent, qui ne pourront pas, du tout, être conformes à celles contenues dans les cartes d’identité nationale numerisées, faites, il y a quelques années, sur un support électronique”.

“Alors, étant donné que le Président Macky SALL, déjà candidat à sa propre succession, n’avait surtout pas droit au parrainage”, Ansoumana DIONE appelle tous les candidats à la candidature pour cette Présidentielle en vue, à appuyer son recours aux fins d’abrogation de la loi sur le parrainage, déposé au Conseil Constitutionnel depuis le 15 octobre 2018.

Sinon, précise-t-il, “notre pays risque de sombrer dans de graves conflits inutiles, puisque le Président Macky SALL sera proclamé vainqueur au soir du 24 février prochain, ce que personne ne pourra admettre. Les sénégalais sont donc avertis”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici