Réunion sur le processus électoral : Pourquoi l’opposition a boycotté Daouda Diallo

0

La réunion de concertation entre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique et la classe politique, prévue, ce mardi, s’est terminée en queue de poisson. L’opposition a finalement boudé la rencontre parce que, nous dit-on, ils ne considèrent pas Abdoulaye Daouda Diallo comme leur interlocuteur.

Les plénipotentiaires de l’opposition à l’occurrence Déthié Fall, numéro de Rewmi et Oumar Sarr, coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), n’ont pas finalement assisté à la rencontre convoquée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo dans le cadre du suivi du dialogue politique initié autour du processus électoral.

Pourquoi ont-ils adopté une telle stratégie alors qu’ils étaient aperçus sur les lieux ? Selon des informations d’Azactu.net, les représentants de l’opposition restent sur leur logique de récuser le ministre Abdoulaye Daouda Diallo qui, selon eux, en tant que responsable du parti présidentiel, n’est pas légitime pour organiser des élections.

Selon eux, leur interlocuteur, c’est plutôt le président de la République, Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici