Reubeuss, Yakhya Diop, le viol sur mineur et les 1500

0
Maguette Faye

Yakhya Diop, agent de sécurité de profession avait séquestré, menacé et violé à deux reprises une fille de 13 ans.

Les faits ont eu lieu le samedi dernier aux environs de 15 heures. Suivant la déclaration de Yakhya Diop, la jeune fille devait effectuer une commission à Rebeuss. « C’est en cours de route que je l’ai interpellée pour lui proposer des rapports sexuels en contre partie de 1500 de nos francs. Ayant accepté de me suivre dans l’immeuble dont je suis agent, je l’ai fait monter au 1er étage« , a t-il détaillé.

Une version très différente de celle de la mineure nommée O.K. Ba. Cette dernière se dit être victime d’abus sexuels depuis un an par un homme qui est gardien d’une maison sis à Rebeuss. « La première fois, remonte à l’année dernière. Un jour alors que ma mère m’avait chargé de faire une commission à Rebeuss, l’individu m’a interpellé. J’avais complètement refusé. Le lendemain, il avait insisté quand je passais là-bas. C’est ainsi que j’ai répondu. Il m’a alors demandé d’entrer avec lui dans la maison car il voulait me parler. Une fois à l’entrée de l’immeuble, il a pris mon bras et m’a fait entrer de force dans une chambre.  Le gardien m’avait expliqué qu’il voulait juste que je balaie sa chambre. Par la suite il m’a demandé s’il voulait qu’il me récompense par un billet de 2000 FCFA et j’ai répondu par l’affirmatif. C’est alors qu’il m’a proposé d’entretenir des rapports sexuels en contre partie de cet argent. Je ne l’ai plus revu jusqu’au vendredi 25 mars. Il m’a appelé vers 17 heures pour abuser de moi une seconde fois en contre partie de la somme de 1500 de nos francs », a raconté la mineure de 13 ans.

Suite à un appel d’une personne anonyme à l’oncle de la mineure, les éléments du commissariat de Rebeuss ont été avisés. Et, lorsque Yakhya Diop a su que les limiers étaient sur place, il a amené la jeune fille au deuxième étage pour l’enfermer. « Il m’a menacé qu’il allait me tuer si jamais j’essayais de crier », a affirmé la petite O.K. Ba tout en précisant que « le gardien avait l’habitude d’appeler et d’entretenir des rapports sexuels avec des jeunes filles qui passent devant l’immeuble dont il est le gardien en échange de quelques billets. J’en étais témoin à plusieurs reprises ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici