Réponse du berger à la bergère. A la suite de la sortie du maire de Sacré-Cœur-Mermoz sur ce qu’il appelle « un manque de respect de la part de l’association des résidents de Sacré 3 », le collectif des habitants a apporté la réplique à Barthélémy Dias.
A en croire le maire, le projet de réaménagement du site de la Boulangerie jaune dépend également de l’approbation de cette association qui ne vient jamais aux rencontres auxquelles la mairie la convie. Dans un communiqué envoyé à Seneweb, les membres de cette association renvoient la patate chaude à Barth. « Le problème qui est posé ici n’est nullement un problème de majorité de la population qui se serait prononcée pour son projet, mais un problème juridique d’opposition d’une tierce partie à la levée des charges qui frappent la vente au franc symbolique du terrain à la commune d’Arrondissement de Mermoz-Sacré Cœur », explique le document.
Et souligne « qu’au regard de ces charges qui régissent les clauses de la vente du terrain, le terrain ne peut nullement être loué pour une exploitation privée, ne peut nullement être hypothéqué et sa destination originelle ne peut nullement être changée. De plus, le maire Dias n’obtiendrait jamais l’autorisation de mettre en exécution son « projet affairiste » au regard de l’écrasante majorité des intervenants domiciliés à Sacré cœur 3 l’ayant battu en brèche lors de son audience publique. Seuls quelques rares affidés qu’il est allé dénicher à Fenêtre-Mermoz et à Karack se sont faits sa caisse de résonnance », dénonce le bureau de l’association.
Les membres de l’association des résidents de Sacré-Cœur 3 Phase IV estiment que même Khalifa Sall, mentor de Dias, a si bien compris que « les carottes étaient cuites » pour son protégé qu’il lui a recommandé de présenter un autre projet qui ferait la fusion entre son actuel projet et celui fait par l’Association des Résidents de Sacré Cœur 3.