Real Madrid : Benzema porte plainte contre…

0

Karim Benzema a porté plainte contre Damien Rieu, militant d’extrême-droite pour le parti d’Eric Zemmour, Reconquête. L’attaquant et capitaine du Real Madrid le poursuit pour diffamation publique après la publication de deux tweets en 2020.

Karim Benzema n’est pas seulement incisif en Ligue des Champions. Mercredi soir, l’attaquant du Real Madrid a une nouvelle fois été le buteur décisif dans le succès du club merengue face à Manchester City (3-1 après la prolongation), permettant à son équipe de se qualifier pour la finale, le 28 mai prochain face à Liverpool au Stade de France. Sur le terrain judiciaire, l’international français a porté plainte contre le militant de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, Damien Rieu, comme l’indique Le Parisien. La procédure pour diffamation publique est liée à deux tweets.
Rieu convoqué le 23 mai prochain au tribunal de Lyon

Le premier date du 23 octobre 2020. Damien Rieu avait publié une photo du joueur à côté de l’imam de Meaux, Nourdine Mamoune, avec la légende suivante : “Intéressant de découvrir que Benzema fréquente l’imam Nourdine Mamoune qui vient d’être perquisitionné. Vivement que la justice s’intéresse aussi au financement des mosquées de Bron (ville d’où est originaire Benzema, ndlr)”. Une allusion à une opération menée chez l’imam Nourdine Mamoune, trois jours après l’assassinat du professeur Samuel Paty, et qui n’avait débouché sur aucune poursuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici