Racisme: Des supporters de l’Inter Milan ont exposé deux bananes en ballon gonflable pour accueillir Lukaku

0

Soirée compliqué pour Romelu Lukaku hier dimanche pour son retour à Giuseppe-Meazza sous les couleurs de l’AS Roma. Des insultes depuis le bus, des sifflets dans le stade, des bananes dans les tribunes, Big Rom était vraiment ciblé. Les supporters de l’Inter Milan ont pris soin d’accueillir « le traître » – comme ils aiment le surnommer depuis son volte-face l’été dernier et les négociations avec un autre grand rival la Juventus – comme ils le voulaient.

Coup de bol pour l’attaquant belge en grande forme depuis le début de la saison (douze buts en quatorze matchs toutes compétitions confondues), les sifflets ont finalement été interdits par les autorités locales, renseigne Rmc sport visité par Senego. Pour rappel, le groupe Curva Nord Milano – club des supporters de l’écurie bleue milanaise – avait prévu de distribuer 50 000 sifflets aux spectateurs avant le coup d’envoi du match comptant pour la dixième journée de la Série A. Certains amoureux de l’Inter ont tout de même réussi à se procurer quelques sifflets – distribués aux alentours de l’enceinte – dont le bruit assourdissant est descendu des tribunes à chaque touche de balle de Lukaku, qui a eu le malheur de donner le coup d’envoi.

Mais en plus de contourner l’arrêté préfectoral, les pensionnaires de Curva Nord Milano ont fait parler d’eux pour des gestes racistes. Deux bananes en ballon gonflable ont été vu du côté du virage des Intéristes. Alors qu’un des représentants des Ultras avait prévenu tout son monde quelques heures avant le début de la partie. « Le retour de Lukaku ne doit pas rimer avec racisme, avait-il lancé, laissons le racisme en dehors du stade, ce n’est pas quelque chose qui nous appartient ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici