Questions citoyennes: les réponses de Madické Niang à “Y’en a marre”

0
Questions citoyennes: les réponses de Madické Niang à "Y'en a marre"

Après Ousmane Sonko, Madické Niang de la coalition Madické 2019 faisait face à la presse et au mouvement  “Y’en a marre”  pour répondes aux questions citoyennes dans le cadre sa nouvelle opération «Wallou Askan Wi».

Interpellé sur l’agriculture avec ses problèmes, la situation des femmes dont certains peinent à trouver des financements à leurs projets, la bonne gouvernance et la corruption, la relation institutions-religion, les problèmes que rencontrent les architectes sénégalais, Madické Niang a servi des réponses.

Pour l’agriculture, «nous devons faire des groupements et mettre les tracteurs dans de bonne conditions et créer de petites usines de transformation», préconise Madické Niang.

A suivre le candidat de la coalition «Madické 2019», les femmes et des enfants  sont pris en compte dans son programme. Des microcrédits seront mis sur pieds à cet effet.

Madické Niang promet de renégocier les contrats pétroliers. Il dit aussi que l’emploi des jeunes sera une priorité. Pour lui tout doit être informatisé, et la bataille des infrastructures, menée.

Concernant les relations religion-institutions, il va créer un ministre en Charges des religions et promet que tous les tarikhas seront traités au même pied, sans oublier les communautés non musulmanes. Il a souligné l’importance de la religion dans l’art de gérer la cité.

«Le ministère de l’habitat de mon gouvernement s’occupera des problèmes des architectes», a déclaré Madické avant de promettre de résoudre le problème de la brèche à Saint-Louis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici