Qualification de « mensonge » et de « contrevérité » les rumeurs ciblant le Premier ministre Ousmane Sonko.

Le député Cheikh Thioro Mbacké a fermement démenti le blocage de la délivrance des passeports diplomatiques aux chefs religieux par Ousmane Sonko lors d’un débat à l’Assemblée nationale.

Clarifications sur les passeports diplomatiques
  • Réfutation catégorique : L’affirmation selon laquelle Ousmane Sonko aurait retenu ces documents est qualifiée de mensonge et de contrevérité.
  • Soutien à l’exécutif : La distribution actuelle des passeports par le président Bassirou Diomaye Faye est jugée légitime et nécessaire pour les urgences sanitaires ou les voyages des dignitaires.
  • Dénonciation : Accuser l’actuel Premier ministre de blocage est qualifié d’acte malhonnête.
Priorités et critiques des infrastructures à Touba
  • Urgences réelles : Les priorités de la ville sainte doivent se concentrer sur l’accès à l’eau potable et l’état des routes.
  • Bilan de Macky Sall : Les réalisations de l’ancien régime sont jugées insuffisantes par le député.
  • Infrastructures : L’autoroute « Ila Touba » est présentée comme la seule réalisation majeure de l’ancien président.
  • Limites des visites : Les déplacements fréquents de l’ancien chef de l’État n’ont pas réglé les problèmes structurels de la ville.
Souhaitez-vous suivre l’évolution des débats à l’Assemblée nationale sur les réformes de l’eau à Touba ou obtenir des précisions sur les critères d’attribution des passeports diplomatiques ?

Related posts

PASTEF : l’œuvre d’un architecte ou le chantier de tout un peuple ? Réponse à KIIY RAY KEBEMER

Financements de la société civile : les députés enclenchent l’audit et ouvrent un nouveau front de transparence

À Tivaouane, Serigne Mbaye Sy Mansour appelle le président Diomaye au pardon et à la tolérance