Procédure d’urgence à l’Assemblée nationale: Les députés examinent les textes sur la réforme de la Justice!

0

L’Assemblée Nationale en procédure d’urgence ce jeudi soir! En effet, le texte portant réforme sur la Cour suprême et qui allonge l’âge de la retraite de certains juges de 65 à 68 ans passe aujourd’hui en commission technique. Selon l’As, il ne s’agit pas seulement du projet de loi organique sur la Cour suprême, il y a aussi le texte sur le Conseil supérieur de la Magistrature et celui relatif au statut des magistrats. Un texte relatif aux services de renseignements est également à l’ordre du jour. « Si les choses s’accélèrent telles que le veulent les autorités, le texte passera en plénière le 05 décembre prochain », informe la source.

Pourtant, l’Union des magistrats sénégalais a rencontré le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba mardi dernier. « En aucun moment, il n’a été question de cette procédure d’urgence. Au contraire, la chancellerie semblait ouverte au dialogue », assure notre source.

Par ailleurs, nos confrères indiquent que l’ancien directeur de l’administration pénitentiaire, jusque-là, secrétaire général du ministère de la Justice, Cheikh Tidiane Diallo, a été promu hier Procureur général de la Cour d’Appel de Thiès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici