Prise de parole en français: Amy Mara de nouveau sous le feu des critiques

La ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Amy Mara, suscite une nouvelle vague de réactions sur les réseaux sociaux après une nouvelle intervention en français. Plusieurs internautes ont relevé les nombreuses maladresses de son discours. Cette récente prise de parole en français d’Amy Mara se trouve de nouveau sous le feu des critiques.

Au cours de sa prestation orale, la ministre a notamment déclaré : « On est très contente et satisfait (…). Je vais aujourd’hui pour deux points : en tant que fille de Kaolack, mais je vais aussi amener les salutations de Son Excellence (…). Il vient pour mettre en œuvre sa vision pour permettre aux Sénégalais d’en bénéficier (…). Je LUI remercie encore davantage parce qu’il m’a choisie parmi les 18 mille millions (…). Les Kaolackois méritent de l’accompagner (…). Je vais aujourd’hui vous tendre la main, vous solliciter pour prier qu’il ait un autre mandat. »

Ces propos ont rapidement alimenté les commentaires en ligne. Certains internautes dénoncent le niveau de langue employé par ce membre du gouvernement, tandis que d’autres estiment que l’essentiel réside dans sa capacité à produire des résultats concrets. De plus, la prise de parole en français par Amy Mara continue d’être sous le feu des critiques dans le débat public.

De AMY MARA »On est très contente et satisfait, je vais aujourd’hui pour deux points : en tant que fille de Kaolack, mais je vais aussi amener les salutations de son excellence….il vient pour mettre en oeuvre sa vision pour permettre aux Sénégalais d’en bénéficier… je lui… https://t.co/Iix7XU6sWD On remarque encore une fois que cette prise de parole en français expose Amy Mara sous le feu des critiques.

— Mamadou Kane🇸🇳 (@mamadoukanny)

Related posts

Infox sur une prétendue friction avec Vieira : la réponse cash de El Hadj Diouf

ONU : Diomaye Faye s’entretient avec Emmanuel Macron

New York : la visite de Bassirou Diomaye Faye marquée par une mobilisation hostile d’une partie de la diaspora