Présidentielle de 2024 : Momar Ndao (ASCOSEN) va déposer sa caution

0

Momar Ndao, connu pour son rôle en tant que président de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) depuis 1994 et récemment nommé à la tête de la Commission nationale de régulation du loyer à usage d’habitation (CONAREL), a créé une suprise politique en annonçant sa candidature à l’élection présidentielle sénégalaise de 2024. Cette décision est d’autant plus surprenante qu’elle intervient alors que Ndao semblait être un allié du président actuel, ce dernier ayant déjà désigné Amadou BA comme candidat de son camp.

L’annonce a été faite par l’Alliance de la Société des Citoyens Œuvrant pour le Sénégal (A.S.C.O.SEN) – ASKANWI, qui partage une abréviation similaire à celle de l’ASCOSEN, renforçant ainsi la surprise. Le parti a confirmé que la caution de 30 millions de francs CFA, nécessaire pour officialiser la candidature, sera déposée aujourd’hui à la Caisse de dépôt et de consignation (CDC).

Cette démarche audacieuse de Ndao exige également la collecte d’un nombre significatif de parrainages, conformément au code électoral du Sénégal. La remise officielle de la caution est prévue à 15h30 à la CDC.

La question qui se pose est de savoir s’il pourra rester à son poste en étant opposé au candidat qui représente le présent gouvernement au Sénégal, Amadou Ba. Momar Ndao va-t-il démissionner de son poste de CONAREL ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici