Présidentielle de 2024 : Boris Diop ” j’en suis persuadé que […] cette élection n’aura peut être pas lieu…”

0

La majeur partie des intellectuels sénégalais restent toujours dubitatifs sur la tenue de la prochaine joute présidentielle, prévue le 25 février 2024. en tout cas, c’est moins ce qu’on peut lire sur la dernière sortie de Babacar Boris Diop. Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères du journal en ligne Lu Defu Waxu, repris par ceux de seneplus, Boris estime dans un premier temps que les chances sont minimes pour le président Macky Sall de remporter cette présidentielle si toutefois, il arrive à être candidat.

“Libre à chacun de faire son pronostic, mais moi, je suis persuadé que le président sortant n’aurait aucune chance s’il arrivait malgré tout à être candidat.”

Toutefois, M Diop insinue qu’un éventuel report pourrait être évoqué par le régime de Macky Sall.

“J’en suis si profondément persuadé que je me dis parfois que cette élection n’aura peut-être pas lieu, que le régime fera tout pour la rendre impossible.”

Il s’y ajoute “Cela ne me surprendrait pas que l’on entende bientôt des mots comme “état d’urgence” ou “état de siège” parmi de possibles prétextes à un éventuel report.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici