Présidentielle 2024 : Macky Sall avertit Benno ‘’Ne comptez pas sur mon soutien, si vous êtes divisés’’…

0
Macky Sall

Après avoir relevé le défi de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle, le président Macky Sall doit faire face à celui de choisir un candidat consensuel pour  représenter la mouvance présidentielle en 2024.

le président Sall, chargé de désigner le candidat de BBY, ‘’a l’embarras du choix face à la pléthore de candidats’’, note Walfadjri.

“Ce choix […] comporte des risques”, ajoute le journal.

“Ce n’est pas facile pour le président Macky Sall de choisir un candidat pour Benno Bokk Yaakaar […] Le chef de l’Etat fait face à une situation très délicate”, note L’Observateur.

Source A évoque les “conditions’’ sans lesquelles Macky Sall ne participera pas à la campagne de BBY en vue du scrutin présidentiel de 2024. “Ne comptez pas sur mon soutien, si vous êtes divisés”, a prévenu le leader de la coalition de la majorité présidentielle.

“Avec tout ce que nous avons accompli jusque-là, ma dignité ne me permet pas de m’engager dans un combat perdu d’avance”, rapporte Source A en citant le président de la République. Un avertissement que fait Macky Sall aux militants des partis membres de BBY, selon le journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici