Presidentielle 2024 : Le candidat Abdoulaye Sylla a bouclé la collecte de parrainage selon Serigne Modou Bousso Dieng

0

Le chef religieux, Serigne Modou Bousso Dieng était l’invité de l’émission, RFM matin de ce lundi 04 Décembre 2023. Le leader d’opinion a abordé avec le journaliste l’affaire du prêcheur, Oumar Sall actuellement en détention et la candidature de Abdoulaye Sylla qu’il a soutenu et défendu bien avant le démarrage des parrainages.

A propos de l’attestation d’Oustaz Oumar Sall après des plaintes déposées par des Tijianes, Serigne Modou Bousso Dieng se veut ferme : « Oumar Sall est un provocateur, il a maille à partir avec la justice, donc la loi doit être appliquée dans toute sa rigueur » martèle-t-il. « Dans les chefs d’inculpation, il y’a le manque de tolérance, qu’est-ce que Serigne Mountakha a à faire dans ça, c’est une affaire de droit commun (…) la loi doit être appliquée rigoureusement pour que cela serve de leçon. Ceux qui attaquent ces chefs religieux peuvent être à l’origine des troubles, parce que les talibés ne se laissent pas faire. » Il ne s’est pas limité à fustiger la pratique, mais il est allé plus loin en démontant cette doctrine qui vise à affaiblir les confréries au Sénégal, mais selon lui, c’est peine perdue.

Au chapitre de la candidature du président Abdoulaye Sylla, Serigne Modou Bousso Dieng étale les raisons de son choix. « D’abord, c’est un fervent talibé Mouride et moi je tiens beaucoup à ma communauté, ensuite c’est un champion économique qui emploie près de deux mille personnes dans ses entreprises, et enfin, les Sénégalais ne veulent plus de politiciens qui s’affrontent pour leurs propres intérêts, et qui déçoivent » a argumenté le chef religieux. Il a également dégagé en touche les accusations selon lesquelles, il s’est enrichi grâce au régime du président Macky Sall. « C’est infondé de dire que c’est Macky Sall qui est à l’origine de sa réussite. En dehors le fait d’avoir fait les bancs avec l’épouse du président, il n’y aucun lien concret qu’on peut établir entre Abdoulaye Sylla et la famille présidentielle. Au sujet du parrainage du candidat, Abdoulaye Sylla, il confirme que la collecte a été bouclée, d’ailleurs, c’est Abdoulaye Sylla qui l’a appelé pour lui faire l’état des lieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici