Présidentielle 2024 : Anta Babacar Ngom veut «instaurer une rupture radicale»

0
Candidate de la Présidentielle du 25 février 2024, Anta Babacar Ngom a décliné ses ambitions. La présidente du mouvement Alternative pour la relève citoyenne (ARC) dit avoir préconisé « une rupture radicale », une fois portée à la tête du Sénégal.
 
« Je fais partie de cette génération qui, voyant les limites du système politique actuel, a décidé d’instaurer une rupture radicale, de proposer une alternative réaliste et constructive », a-t-elle confié à « Jeune Afrique », en pleine tournée nationale menée jusqu’à la fin de l’année pour se faire connaître et recueillir les quelque 50 000 signatures requises. « Cela se passe bien, même mieux que prévu », assure la candidate, sans toutefois donner le nombre de soutiens déjà obtenus.

« Si ce n’est pas cette fois-ci, ce sera la suivante… », ajoute la même source citée par “JA”, rappelant la difficulté pour des personnalités extérieures à l’appareil politique de tirer leur épingle du jeu. 
 
« L’expérience a montré que, bien souvent, les gens ne votent pas pour un programme ni même pour une personne, mais se laissent guider par des considérations plus terre à terre, comme un petit billet », reprend-il, pour expliquer la quasi-impossibilité pour un novice en politique de percer. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici